Divertaire ou système T-by pass





Les registres déviateurs sont idéalement adaptés pour les applications nécessitant une diversion de flux (changement de direction). L'isolation est essentielle et la perte de charge doit être minimisée. Contrairement aux registres à ventelle et à papillon dont les lames demeurent dans le chemin du gaz pendant le fonctionnement normal, les registres déviateurs de type à clapet ont une conception qui réduit intrinsèquement la perte de charge.
La diversion de flux peut être réalisée par différentes combinaisons d'équipements en utilisant une paire de registres à ventelle ou une paire de registres guillotine. Bien que ces options soient adaptées pour de nombreuses applications, le registre déviateur de type à clapet reste le choix privilégié lorsque l'étanchéité, la faible perte de charge, la sécurité, la facilité d'installation et la consommation d'énergie sont prises en compte.
Le registre déviateur dirigera le gaz vers un système de récupération de chaleur résiduelle ou en mode dérivation à travers un silencieux ou une cheminée.
- Peut être produit avec 1 clapet (DIV) déviant le flux ou comme 2 clapets montés en T (BPD)
- Design à clapet, multi-ventelle ou à papillon
- Max. P : < 0,1 barg
- Max. T : -30°C jusqu'à +600°C
- DN300 – DN 2000 (tailles plus grandes sur demande)